Avr
30

Trop gras, Ferrero condamné à rembourser 4$ par pot de Nutella aux Etats-Unis

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Un article paru sur lemonde.fr samedi annonce que la Société Ferrero, maison mère du Nutella, est condamnée à rembourser 4$ par pot de Nutella aux Etats-Unis à cause d’une plainte déposée par une mère de famille californienne, Athena Hohenberg, après avoir découvert que le Nutella est un aliment trop gras et, contrairement à ce qu’annonce la publicité, qu’il s’agit en fait d’une nourriture « ni saine ni nourrissante » !

Ferrero USA, filiale du géant italien Ferrero fabricant de la pâte à tartiner Nutella versera jusqu’à quatre dollars par pot de Nutella acheté aux Etats-Unis pour régler une action en nom collectif intentée par une mère californienne affirmant qu’elle ignorait que le Nutella était… si gras.

La filiale américaine remboursera jusqu’à quatre dollars pour tout pot de Nutella acheté en Californie entre août 2009 et le 23 janvier 2012, ou dans le reste des Etats-Unis entre janvier 2008 et le 3 février 2012. L’accord n’inclut pas le reste du monde.Le groupe règlera au total 3,05 millions de dollars, en versant moins de quatre dollars par pot si le nombre de plaignants devenait trop élevé. Cette somme ne devrait guère pénaliser l’entreprise qui a réalisé des bénéfices confortables l’an dernier.

Je sais pas d’où sort cette mère de famille pour se rendre compte seulement maintenant du côté « trop gras » et « ni sain ni nourrissant » du Nutella mais au moins cette histoire aura le mérite d’avoir fait parler des travers de ce produit des plus consommé en France !

Il semblerait d’ailleurs que Ferrero USA s’engage aussi à « modifier certaines déclarations marketing sur le Nutella » et à mieux détailler ses « éléments nutritionnels« . C’est un bon début mais c’est loin d’être suffisant à mes yeux…

Cet article a été publié dans Actualité avec les mots-clefs : , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>